Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Tennis

EnglishFrench

Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Tennis
EnglishFrench
Assistance
A.D.O.C

ASSISTANCE ADOC

Présentation d’ ADOC

ADOC (Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs) est une application fédérale gratuite mise à disposition de tous les clubs de la Fédération Française de Tennis. ADOC intègre des fonctionnalités telles que l’enregistrement de licences, la réservation en ligne des terrains, la communication aux adhérents, l’attribution de formules d’adhésion ou encore la gestion des compétitions.
ADOC comporte un espace gestionnaire et un espace adhérent :

L’espace gestionnaire :

  • L’espace gestionnaire est réservé aux administrateurs ADOC du club (personnes en fonction dans le club et titulaires de droits d’accès)
Adoc : Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Tennis

L’espace adhérent :

  • L’espace adhérent est accessible à tous les adhérents du club (licenciés du club et/ou personnes titulaires d’une formule d’adhésion dans le club sur l’année sportive en cours)
Adoc : Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Tennis

Se connecter à ADOC

    • Pour vous connecter à ADOC, saisissez l’URL suivante dans votre navigateur: https://adoc.app.fft.fr/adoc/

      Entrez ensuite les identifiant et mot de passe de votre compte Mon Espace Tennis. Ecran de connexion à ADOC

      Si vous n’avez pas encore de compte, vous pourrez en créer un ici: https://mon-espacetennis.fft.fr/user/register

      Les gestionnaires ADOC seront connectés par défaut à l’espace gestionnaire. Ils pourront basculer sur leur espace adhérent en cliquant sur le bouton radio situé en haut à droite de chaque page. Les utilisateurs non gestionnaires pourront seulement accéder à l’espace adhérent d’ADOC.

    • Comment changer de club de connexion ADOC (si plusieurs clubs d’adhésion)
      Il est important de bien appréhender la notion d’adhérent et la notion de licencié. Un individu ne peut être détenteur que d’une seule licence pour une année sportive, mais il peut être adhérent de plusieurs clubs affiliés pour une même année sportive. ADOC permet de basculer de l’interface d’un club d’adhésion à un autre en utilisant le menu déroulant situé en haut de page. Par défaut, la connexion se fera dans le club de la licence.

    • Ecran d’accueil
      L’écran d’accueil est un tableau de bord de l’activité du club. Il est composé de boutons d’accès rapides permettant de naviguer rapidement vers les différents menus de l’application, et de boutons de notifications alertant le club sur des points en particulier.

TEN'UP AU SERVICE DES LICENCIÉS ET DES JOUEURS :

Fermer le menu